En bref
- Au premier semestre, le chiffre d'affaires de Nokia a progressé de 5% à 7,346 milliards d'euros. Par contre, il a reculé de 2 % pour la division réseaux et augmenté de 10 % pour la division téléphones mobiles. Son président, Jorma Ollila a souligné qu'une reprise de la croissance du marché est prévue pour l'année prochaine. Il a également déclaré que son groupe était en bonne voie pour livrer des téléphones mobiles GPRS au troisième trimestre.
- Ericsson a annoncé avoir vendu 7,7 millions de terminaux au deuxième trimestre, soit une hausse de 24 % par rapport au premier trimestre. En revanche, Ericsson réduit ses prévisions sur les ventes mondiales des téléphones mobiles de 430-480 millions à 400-440 millions d'unités.
- Selon une étude sur 1596 sites Wap réalisée par Argogroup, société spécialisée dans le développement de logiciels pour les téléphones mobiles, 874 de ces sites (soit 55 %) fonctionnent sur au moins un téléphone mobile WAP. Sur ces 874 sites, 422 d'entre eux, ont de nombreux problèmes d'interopérabilité avec les navigateurs Wap. Enfin, 11 % des sites étudiés (182) fonctionnent sur n'importe quel navigateur WAP.