En bref
- De sources officielles, SFR vient de confirmer qu'aucun "forfait illimité" avec des communications gratuites à vie ne sera proposé pour la période de fin d'année.
- Le 29 novembre 2000, lors de la conférence Analysys à Londres, Jean-Michel Hubert, Président de l'Autorité de régulation des télécommunications s'est exprimé sur la sélection des opérateurs pour l'UMTS. Pour accéder au discours : cliquez ici
- A la suite du rachat de l'opérateur Orange, l'ensemble des activités mobiles de France Télécom devrait progressivement adopter la marque britannique Orange pour l'ensemble de ses services. Ce changement pourrait être effectué dans les prochains mois.
- En 2001, Bouygues Télécom va investir 450 millions dans 200 nouveaux relais afin de couvrir 96 % de la population rhônalpine. D'autre part, l'opérateur prévoit d'achever les travaux de couverture sur la ligne TGV Paris Lyon en janvier 2001.
- Bercy pourrait revoir sa procédure d'attribution sur le mode d'attribution des licences de 3ème génération. Le gouvernement aurait contacté Bouygues Télécom et le consortium ST3G. L'objectif serait de permettre aux opérateurs d'amortir sur 15 ans les licences de 3ème génération. Par contre, le ministère de l'économie et des finances, Bouygues et Suez n'ont pas confirmé ces rumeurs.
- Selon une étude de la Japan Electronics and Information Technology Industries Association (JEITA), le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde devrait augmenter chaque année de 16.8 % et atteindre 1.25 milliard d'utilisateurs en 2005, soit 27.5 % de la population mondiale.
- SFR s'associe au prochain Téléthon. L'opérateur permettra à ses 9 millions de clients de formuler leurs promesses de dons directement depuis leur téléphone portable, en composant le 3637, pendant toute la durée de l'opération (du 8 décembre 18 heures au 15 décembre 18 heures). Les promesses de dons pourront également être enregistrées via le site Internet www.sfr.fr (rubrique " klikedon ").