En bref
- A l'occasion des "Journées internationales" de l'Idate, le PDG de France Télécom a déclaré que la téléphonie mobile de troisième génération devrait être rentable dans un délai de 4 à 7 ans. Selon lui, il est préférable de ne pas afficher des durées plus longues que 7 ans.
- Kai-Uwe Ricke, Directeur Général de T-Mobil, filiale mobile de Deutsche Télékom vient de démentir tout contact en vue d'une alliance UMTS avec Bouygues Télécom. Mais il a souligné que des discussions étaient en cours avec d'autres partenaires pour former un consortium.
- Au cours des 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Vivendi dans la téléphonie mobile s'établit à 3.4 milliards d'euros. Le nombre d'abonnés a progressé de 56 % à 9.2 millions au 30 septembre 2000 contre 5.9 millions au 30 septembre 1999.
- La société britannique Scoot.com vient de s'allier avec Vizzavi afin de devenir le service d'annuaires privilégié de Vizzavi. La société britannique aura pour vocation de développer un service multi-accès de mise en relation directe, et disposera d'un véritable Call Center afin de conseiller et de mettre en relation les consommateurs.
- L'autorité de régulation des télécommunications a publié ses recommandations concernant le développement de l'Internet mobile (jugements du tribunal de commerce, arrêt de la cour d'appel de Paris, décision du Conseil de la Concurrence, position de la Commission européenne en matière de choix de portail).