En bref
- Selon le quotidien britannique "The Financial Times", la Commission Européenne aurait l'intention de faire baisser le prix des appels des téléphones fixes vers les mobiles en diminuant la somme reversée par l'opérateur fixe à l'opérateur mobile. L'objectif de la Commission est de trouver rapidement une solution qui permettrait aux régulateurs des Etats membres de forcer les opérateurs mobiles des pays concernés à baisser les charges sur les terminaisons d'appels fixe/mobiles. La Commission pourrait également s'attaquer aux tarifs d'itinérance des opérateurs de téléphonie mobile sur les appels passés sur leurs réseaux par les utilisateurs provenant de l'étranger.
- SFR, Orange, Bouygues Télécom et la ville de Lyon viennent de conclure une charte sur l'implantation des relais. Dans le but de respecter l'esthétique et les normes sanitaires, la ville de Lyon a organisé depuis plusieurs mois 7 réunions avec les opérateurs sur l'implantation de nouveaux relais afin de convenir de la création d'une commission composée de représentants des opérateurs, d'élus, et de techniciens. De plus, les opérateurs s'engageront à financer chaque année neuf mesures de champs magnétiques sur des sites aux choix sur la ville de Lyon.
- Le téléphone mobile serait plus dangereux que l'alcool au volant ? D'après le laboratoire anglais "Transport Research Laboratory", le temps de réaction d'une personne qui téléphone en conduisant est environ 30 % plus lent que celui d'un conducteur ayant dépassé le taux légal d'alcoolémie. L'étude montre également que les kits mains libres seraient une source de distraction supplémentaire pour les automobilistes.