En bref
- Le groupe Sony Ericsson vient d'annoncer deux partenariats avec des sociétés spécialisées dans les jeux pour téléphones mobiles : IFone et Synergenix. Cet accord permettra ainsi aux utilisateurs de télécharger des jeux sur sa nouvelle gamme de mobile. L'objectif de Sony Ericsson est désormais de se concentrer sur les jeux et le multimédia. Par ailleurs, le groupe a déclaré qu'il ambitionne de devenir le premier fabricant de téléphone mobile devant Nokia...
- Selon le cabinet d'étude Gartner Dataquest, en 2001, il s'est vendu 399,6 millions de terminaux dans le monde, soit une baisse de 3.2 % par rapport à 2000, alors que les ventes avaient connu une hausse annuelle moyenne de 60 % entre 1996 et 2000. 2 principales raisons expliquent ce recul : un contexte général de crise économique et des téléphones mobiles pas assez attractifs pour convaincre les consommateurs de changer de mobile.
- Motorola a récemment déclaré qu'il avait pour objectif d'atteindre une part de marché mondial de 25 % d d'ici trois ans.