Emploi : Vodafone compte supprimer 500 postes en Allemagne
L’opérateur Vodafone semble vouloir toujours continuer à faire des économies, mais aussi à être plus concurrentiel vis-à-vis de ses rivaux. Dans un communiqué de presse, l’opérateur a indiqué qu’il comptait supprimer pas moins de 500 postes sur le sol allemand. Selon les informations fournies par le groupe, il semblerait que Vodafone aurait décidé de procéder à ces suppressions afin de pouvoir s'adapter à un secteur de plus en plus concurrentiel et qui se caractérise par des tarifs de moins en moins élevés.
C’est via un communiqué de presse que le groupe britannique Vodafone a indiqué son intention de réduire son effectif en Allemagne. Il faut souligner que la décision de Vodafone ne date pas d’hier. En effet, la nouvelle vague de licenciement fait partie d’un programme entamé sur deux ans. Parmi les mesures drastiques que compte ce programme, on retrouve donc la suppression de 500 postes en Allemagne. Outre cela, Vodafone compte aussi délocaliser une partie de ses activités en Roumanie et en Inde, et de réduire sensiblement les salaires initiaux que perçoivent ses salariés.
Il faut souligner que cette annonce officielle de Vodafone est venue confirmer les différentes rumeurs relayées par deux quotidiens allemands.