Emploi : Nokia compte supprimer encore 4 000 postes
La situation s’empire pour les employés du géant Nokia. La firme finlandaise a indiqué dans un communiqué qu’il compte supprimer encore 4 000 postes dans ses usines situées en Finlande, en Hongrie et au Mexique. Pour information, ces suppressions d’emploi ont été effectuées à la faveur du transfert de l'assemblage des smartphones de Nokia en Asie.
Les licenciements commencent à pleuvoir du côté de Nokia. En effet, la firme finlandaise a indiqué qu’elle avait décidé de se séparer d’encore 4 000 de ses employés, ce qui mène la note finale 30 000 pertes d’emploi sous l’égide de Stephen Elop, le directeur général de Nokia. D’après les informations glanées auprès de Nokia, il semblerait que des 4 000 nouvelles suppressions, 2 300 seront effectués des usines hongroises, près d’un millier pour celles de Finlande, tandis que le reste est destiné au Mexique.
Dans son communiqué, Nokia souligne que les usines de production se situant en Hongrie, en Finlande et au Mexique faisaient déjà l’objet d’un passage en revue depuis l’annonce de la fermeture de son usine sur le sol roumain.
Pour Steve Brazier, directeur général de la société de recherche en technologie Canalys, la fermeture de ces usines était inévitable. Ce dernier s’est également prononcé sur la stratégie utilisée par Stephen Elop en qualifiant celle-ci d’efficace.