Publié le  par Philippe

Emploi : Google supprime 1 200 postes chez Motorola

Emploi : Google supprime 1 200 postes chez Motorola

Le géant américain Google vient d’annoncer qu’il comptait supprimer 1 200 nouveaux postes chez sa filiale Motorola Mobility. Cette nouvelle vague de suppression d’emplois viendra donc s’ajouter 4 000 autres enregistrés au mois d’août. À noter qu’un porte-parole de Google avait déjà fait état de ces suppressions, sans pour autant donner des informations sur les chiffres.

Selon les informations fournies par le Wall Street Journal (WSJ), qui est l’un des premiers sites à divulguer cette information, les pays les plus touchés par cette vague de licenciement seront les États-Unis, la Chine et l’Inde. Motorola Mobility a même fait parvenir une lettre à ses salariés pour leur faire comprendre que la situation financière actuelle est difficile et que les licenciements étaient justifiables. Le fabricant a aussi indiqué que ses coûts sont trop élevés et qu’il opère souvent sur des marchés où il n’est pas concurrentiel, ce qui fait perdre de l’argent au groupe.

Pour information, Google avait racheté Motorola Mobility au mois de mai 2012 pour la somme de 12,9 milliards de dollars. Depuis, Google a fortement restructuré Motorola Mobility.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER