Publié le  par Fabrice

Elite X3 : le smartphone Windows 10 que l'on attendait ?

Le HP Elite X3 sera disponible le mois prochain Crédit Photo : HP

Les tentatives du constructeur HP sur le marché de la téléphonie mobile n’ont pas été couronnées de succès. Toutefois, avec l’Elite X3, le constructeur semble déterminé à tenter l’expérience avec un smartphone sous Windows 10 puissant et parfait pour les entreprises.

Caractéristiques techniques du HP Elite X3

Le HP Elite X3 est un smartphone avec un écran de 6 pouces (5,96 plus exactement). Cet écran protégé par une couche de verre Gorilla Glass, affiche une résolution QHD (2560 x 1440 pixel). Sous sa coque, l’Elite X3 embarque un Snapdragon 820 et sa puce graphique capable de gérer la 4K. Cette puce n’équivaut pas les processeurs plus puissants pour les ordinateurs, mais suffira pour les fonctions de base en exploitant le mode Continuum de Windows 10.

Le smartphone possède aussi 4 Go de RAM. Quant à l’espace de stockage on retrouvera 64 Go, auxquels il sera possible d’ajouter jusqu’à 2 To grâce au port MicroSD. Du côté de la photo, c’est un capteur de 16 mégapixels que l’on retrouve à l’arrière, et un second de 8 mégapixels à l’avant. Le terminal a aussi un scanneur d’iris et un scanneur d’empreintes pour assurer la sécurité des données des utilisateurs. Pour ce qui est de l’autonomie, HP ne plaisante pas : la batterie est un titan de 4150 mAh.

Ne pas oublier Continuum

Pour exploiter au maximum Continuum, HP a aussi prévu un bundle incluant un dock pour l’Elite X3. Ce dock permettra de brancher un écran, un câble Ethernet et des ports USB (Type A et Type C). Les utilisateurs pourront ainsi utiliser l’Elite X3 comme un ordinateur avec une souris et un clavier.

Prix et disponibilité du HP Elite X3 :

Il faudra compter environ 700 $. Le bundle incluant le dock coûtera jusqu’à 800 $ environ. En revanche, c’est à partir du mois prochain que l’Elite X3 sera disponible.

Pari risqué ?

Le lancement d’un smartphone est un pari risqué pour HP, surtout avec Windows comme système d’exploitation. Toutefois, la firme a mis toutes les chances de son côté. Un smartphone haut de gamme, puissant et avec un scanneur d’iris pour améliorer la sécurité. La stratégie du constructeur repose aussi sur le marché ciblé : celui des entreprises. Avec Windows 10 et la fonctionnalité Continuum, tout semble mis en place pour espérer un succès, ou du moins éviter un autre flop. Il reste à voir la réception qu’aura le HP Elite X3.


 
 
 

Rien de bien transcendant, c'est une copie des Samsumg S6 et S7 en moins puissant, la batterie est le seul vrai point fort, j'ai subi une attaque très violente de hackers, ni Windows 10 pc et mobile ni android 5.0.1, ni mac book n'a resisté, je crois que la vraie priorité est là, win 10 pc a été rooté contenait 17 virus et 5990 ad spy &co, quel que soit l'antivirus et antispy, ils ont rien vu avant que ça ne soit trop tard, même admin, la clé id a été neutralisée donc plus aucun contrôle possible.

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER