Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Ecran Oled sur le futur iPhone 7 ? Une possible collaboration entre Apple et Samsung

L'iPhone 7 pourrait bientôt un écran oled chez Samsung

C'est une rumeur, qui commence petit à petit à se confirmer, Apple serait bien en train de tester les dalles Oled de Samsung pour éventuellement les installer sur son futur iPhone 7. Il faut savoir que les écrans Oled Samsung équipent partiellement déjà les écrans de la Apple watch.

Apple passerait à OLED sur l'iPhone et même l'iPad

La firme à la pomme, serait-elle sur le point d'opérer un virage, en matière d'équipement des écrans de ses iPhones et tablettes. Apple serait en train de tester les dalles OLED de Samsung, pour les installer sur le futur iPhone 7. Ce serait une petite révolution, dans la mesure où jusqu'à un passé récent, c'est l'écran LCD de LG, que l'on retrouvait sur les iPhones et iPad d'Apple.

Il faut dire aussi, que si cette information venait à se confirmer, ce serait une demi-surprise, les écrans OLED équipent déjà les Apple Watch. Pour la petite anecdote, il est à noter, que la Matrice Active OLED, réunit en même temps la technologie OLED et celle de la matrice active, ce qui est bien surprenant d'ailleurs.

Les caractéristiques avantageuses des écrans OLED

Pour mieux comprendre la technologie OLED, il faudrait procéder à un léger comparatif technique avec l'autre référence sud-coréenne, à savoir les écrans LCD de LG. Ces derniers sont basés sur un système dit de rétro-éclairage (stabilité de la lumière des pixels de l'écran), alors que les dalles OLED de Samsung se caractérisent par des pixels organiques autonomes, aptes, dès la présence d'un courant électrique, à produire toute la lumière voulue pour l'écran.

Le principe technologique OLED présente des points positifs, notamment celui de donner des écrans beaucoup plus fins encore que les LCD, avec des noirs plus affinés et plus sombres et des blancs encore plus lumineux. Les contrastes et les couleurs sont meilleurs et plus éclatants. Le temps de réponse est bien en dessous de 0,1 ms, c'est une performance.

Cerise sur le gâteau, le pixel noir consomme zéro énergie, normal, dans la mesure ils où ils sont éteints. Tout cela est bien beau, mais tant que l'information n'est pas officielle, alors restons à l'état rumeur. Apple n'est pas bavard, dès qu'il s'agit d'un nouveau projet. Il parait que la décision est prévue pour novembre, donc en attendant utilisons les pixels noirs des dalles OLED, autrement dit, circulez, il n'y a rien à voir… pour l'instant !


 

Ecran Oled sur le futur iPhone 7 ? Une possible collaboration entre Apple et Samsung

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER