Eclipse, le smartphone à plus de 5000 euros
Certains trouvent qu’Apple pousse le bouchon un peu loin avec le prix de ses iPhones. D’autres pourraient bien dépenser 5000 euros dans un smartphone. C’est du moins ce qu’espère Goldvish en proposant son smartphone Eclipse. L’appareil qui coûte à peu près le prix de 5 iPhone 6s plus ne trouvera pas de clients dans la classe moyenne. Qu’à cela ne tienne, le téléphone fabriqué par la firme suisse trouvera quand même preneur parmi la jetset.
Des fonctionnalités correctes, une coque exceptionnelle
On a coutume de dire que l’apparence ne fait pas tout, mais l’Eclipse pourrait faire mentir l’adage avec sa coque qui mélange cuir et métaux précieux. Comme on peut le voir dans la photo ci-dessous, le smartphone « en jette » avec la coque arrière qui a certainement bénéficié de l’expertise de très bons designers et de la proverbiale précision suisse.
A plus de 5000 euros, ce smartphone ne vise pas le même marché que l’iPhone, Samsung ou HTC. Pour preuve, c’est le genre d’appareil qui intéresse les membres de la royauté. On en a d’ailleurs la preuve avec la photo ci-dessous qui montre le Prince Albert II de Monaco au stand de Goldvish à la Foire des Millionnaires à Cannes en 2006.
On va quand même passer rapidement sur les spécifications de l’appareil. L’Eclipse a un écran de 5.5 pouces avec une définition de 1080p. Il fonctionne avec un processeur Snapdragon 800 et 3 Go de RAM. Pour ce qui est du système d’exploitation on retrouvera Android Lollipop 5.1. Ceux qui paieront un smartphone fonctionnant sous Lollipop 5.1 à plus de 5000 euros seront contents de savoir que la caméra de 13 mégapixels pourra filmer en 4K. Le mobile devrait offrir une durée d’utilisation raisonnable avec une batterie de 3100 mAh.
Un téléphone « bon marché » comparé au précédent smartphone de Goldvish
On pourrait en effet dire que Goldvish propose un smartphone entrée de gamme selon ses standards. En 2007, la firme suisse avait proposé un smartphone à 1 million d’euros. Pour ce prix, les acheteurs pouvaient s’offrir un téléphone avec Bluetooth et une caméra de 2 mégapixels recouvert d’or de 18 carats et des diamants de 100 carats.