eBay vient de franchir les 100 millions de téléchargements de son App Mobile
eBay vient de franchir les 100 millions de téléchargements de son App Mobile. Disponibles en huit langues dans plus de 190 pays et sur 4 plateformes (iPhone, iPad, Android, BlackBerry et Windows Phone 7), les applications eBay ont été téléchargées 25 millions de fois ces six derniers mois. La croissance rapide des déclinaisons pour mobile d’eBay lui a également permis de franchir le seuil des 100 millions d’annonces disponibles sur mobile.
215 euros sont dépensés chaque seconde sur eBay depuis des téléphones portables. Depuis 2010, le volume des transactions a augmenté de 150%. 600 000 nouveaux acheteurs ont réglé leurs achats depuis un téléphone portable, depuis avril 2012. Lancé aux Etats-Unis, le marché du m-commerce s’est mondialisé : 60% des achats mobiles d’eBay sont désormais réalisés en dehors des USA. Cette tendance se confirme en France, qui représente le 3ème marché européen du m-commerce.eBay ambitionne désormais de traiter, au global, 10 milliards de dollars en volume de transactions sur mobile en 2012, ce qui double ses résultats de l’année dernière.
« Notre vision du mobile est basée sur quatre années de prépondérance du commerce mobile et de notre volonté continuelle de rendre notre expérience client plus personnalisée et adaptée aux envies des consommateurs. Les gens veulent faire du shopping comme ils le veulent, quand ils le veulent et nous réussissons à les connecter facilement aux produits et aux services qu’ils préfèrent ! En même temps, en rendant les annonces de produits intuitives et rapides sur mobile, nous donnons la possibilité à nos vendeurs de s’insérer facilement et d’atteindre leurs objectifs dans un contexte de mutations rapides », a déclaré Steve Yankovich, le vice-président de eBay Mobile.