EA s’intéresse de près au modèle freemium pour le mobile
Le domaine de la téléphonie mobile semble intéresser fortement l’éditeur de jeu Electronic Arts. C’est du moins ce que laisse entendre EA, soulignant qu’il voit le mobile comme étant son fer de lance et la clé de sa croissance.
Il faut dire que les résultats engrangés par les titres que propose Electronic Arts sur les plateformes mobiles telles qu’iOS lui donnent une forte raison de s’intéresser à ce domaine. À titre d’exemple, le titre « The Simpsons : Tapped Out » fait partie des applications mobiles avec la plus forte croissance sur l’App Store d'Apple et rassemble dans les environs de 2,8 millions d'utilisateurs quotidiens en moyenne. Pour information, l’intérêt qu’éprouve Electronic Arts envers le domaine de la téléphonie mobile ne date pas d’hier. L’éditeur avait racheté, au mois de juillet 2011, l'énorme catalogue de PopCap pour la somme de 750 millions de dollars.
Pour percer dans ce domaine, EA compte miser sur le modèle du freemium. Dans une interview, Nick Earl souligne que la plupart des futurs titres de l’éditeur en destination des téléphones mobiles seront gratuits (free-to-play). Selon Electronic Arts, le freemium s’inscrit dans son modèle d’affaires.