E-Wall : un étui qui bloquerait à 99,99% les ondes des téléphones portable
Alors que la polémique sur les dangers sanitaires liés à l'utilisation du téléphone mobile prend de l'ampleur, la société Aqua énergie, spécialisée dans le commerce d'appareils et de produits de bien-être, commercialise depuis peu, en Autriche en Suisse et en Allemagne, une housse en tissu, qui bloquerait les ondes des téléphones portables, à 99,99%.
Baptisé " e-Wall ", cet étui, confectionné à base de fil d'argent pur, empêcherait le corps d'être en contact avec les ondes électromagnétiques émises par le terminal mobile.
Selon Maria Leibetseder et Danièle Bosson, gérantes d'Aqua énergie, la housse " e-Wall " devrait prochainement être vendue en France. La société n'attend plus qu'une certification pour proposer son étui aux distributeurs de l'hexagone.
En ce qui concerne l'avis des cancérologues signataires de l'appel à prudence, sur ce type de produit, l'un d'eux, Jean-Loup Mouysset, docteur à Aix-en-Provence, a trouvé que cet étui était " une bonne initiative ".
" Au-delà de vouloir vendre à tout prix, nous ressentons surtout le besoin d'informer sur les risques des ondes sur la santé. Notre message est avant tout un message de prévention ", a annoncé Danièle Bosson.