Publié le  par Philippe

e-Books : Apple est jugé coupable aux États-Unis

e-Books : Apple est jugé coupable aux États-Unis

Le fabricant californien Apple se retrouve une nouvelle fois dans une situation assez embarrassante. En effet, la marque vient d'être jugée coupable, par un magistrat américain, d'avoir enfreint des lois antitrust et cela, en orchestrant une hausse artificielle du prix de vente des e-Books.

Pour rappel, la firme Apple avait été accusée d'avoir organisé une entente délictueuse avec 5 maisons d'édition d'e-Books en vue de faire grimper les prix de ces livres électroniques durant la même période durant laquelle elle avait lancé sa tablette tactile iPad. La décision de la juge fédérale Denise Cote, qui a été en charge de cette affaire, ouvre donc la voie à une procédure de fixation du montant des dommages dont devra s'acquitter la firme de Cupertino. De leurs côtés, l'administration américaine et les 33 États engagés dans le dossier estiment la décision du magistrat constitue une victoire.

À noter que la marque à la pomme est le seul acteur du dossier concerné par le jugement, notamment puisque les cinq éditeurs, à savoir Lagardère, HarperCollins Publishers, Pearson, Penguin Group et Simon & Schuster, ont conclu un accord à l'amiable avec l'État fédéral et les États concernés. L'accord en question consiste à débourser au total plus de 166 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER