Publié le  par Philippe

e-book : Penguin renonce à son accord avec Apple

e-book : Penguin renonce à son accord avec Apple

Le fabricant californien Apple vient à nouveau de perdre l’un de ses alliés dans le domaine des livres numériques. En effet, selon les informations fournies par les autorités européennes de régulation, il semblerait que l’éditeur Penguin aurait décidé de renoncer aux privilèges qui lui étaient accordés via l’accord tarifaire qu’il avait signé avec Apple.

Pour rappel, l’éditeur Penguin, filiale du groupe britannique de médias et d'édition Pearson, avait fait l’objet de soupçon par la Commission européenne. En effet, il lui était reproché de s'être entendue avec le constructeur californien Apple au détriment d'Amazon et d'autres distributeurs en ligne et cela, en fixant les prix des livres électroniques. Dans son rapport, la Commission européenne avait indiqué que de tels accords tarifaires étaient plus que susceptibles de freiner le développement du marché du livre numérique, vu que ce dernier allait se traduire par des prix plus élevés.

L’abandon de l’accord tarifaire signé l’éditeur Penguin avec Apple va se traduire par plusieurs concessions, notamment l'abandon de la clause de « la nation la plus favorisée », une clause qui empêchait les autres distributeurs de commercialiser leurs livres à des tarifs inférieurs à ceux proposés par Apple.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER