Publié le  par Philippe

e-book : Apple jugé coupable d’ententes délictueuses aux États-Unis

e-book : Apple jugé coupable d’ententes délictueuses aux États-Unis

La situation ne pourrait être pire pour la firme californienne Apple. Après s’être vu accusé de violation de brevets par la commission américaine du Commerce international, la marque à la pomme s’est tout récemment vue jugé coupable d’entente présumée sur le prix des e-books aux États-Unis. À noter que cette entente aurait été effectuée avec cinq éditeurs, au détriment des autres distributeurs à l’image d’Amazon par exemple.

Il faut souligner que cette affaire remonte à un moment déjà. En 2012, plus précisément au mois d’avril, le département américain de la Justice a entamé des poursuites à l’encontre du groupe californien pour entente délictueuse avec des éditeurs d’e-book sur le sol américain. Néanmoins, la firme à la pomme devra comparaître seule, notamment puisque les cinq éditeurs soupçonnés d'entente dans cette affaire ont donné leur accord pour lever l'interdiction des rabais sur les ventes en gros, mais aussi de verser la somme de 164 millions de dollars, soit environ 126 millions d'euros, au profit des consommateurs.

Pour rappel, les cinq éditeurs concernés par cette affaire étaient le Britannique Penguin, filiale de Pearson, HarperCollins du groupe News Corp, Simon & Schuster de CBS, Hachette, du groupe français Lagardère et finalement MacMillan, la filiale du groupe Holtzbrinck Publishers.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER