Du Wifi gratuit à la Poste est prévu d'ici la fin de l'année
Partant du constat selon lequel 1 foyer sur 5 ne disposerait pas de la possibilité d'avoir accès à Internet, La Poste a pris l'initiative d'offrir du wifi gratuit dans certains de ses bureaux d'ici la fin de l'année. Si on n'en sait un peu sur les conditions auxquelles il sera possible de profiter de cette connexion gratuite à Internet, La Poste est restée silencieuse quant à la localisation des premiers bureaux concernés par cette initiative.
Du WiFi gratuit, oui mais sous condition
Pour profiter du WiFi gratuit de La Poste, il ne suffira pas d'entrer dans les locaux des bureaux concernés et de se connecter au réseau. Bien que le WiFi sera accessible à tout le monde, du client au simple visiteur, il faudra fournir au préalable une adresse mail valide pour pouvoir en profiter pendant une trentaine de minutes. Les clients qui disposent cependant d'un compte client La Poste pourront en profiter pendant deux heures de temps. Ainsi, avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, il sera possible pour les clients de patienter en surfant sur la toile et pour les visiteurs de passage de profiter d'une connexion sans avoir à payer.
Quid de la localisation des bureaux de poste concernés?
Dans son annonce, La Poste précise que pour cette première phase de 750 bureaux de poste seront concernés. Toutefois, aucune précision n'est donnée quant à la localisation géographique des bureaux concernés par cette initiative. Si le but premier visé est la réduction de la fracture numérique, ces bureaux devraient alors se situer en zone rurale, tout du moins en majorité. C'est en effet en zone rurale qu'on décompte le plus grand nombre de foyers qui n'ont pas de connexion Internet à domicile.
La Poste a fait une annonce qui a de quoi satisfaire sa clientèle. Elle prévoit d'offrir le WiFi gratuit dans certains de ses bureaux d'ici la fin d'année. La mesure concerne actuellement 750 bureaux, un chiffre jugés pour le moins négligeable par certains au vu des plus de 8000 bureaux détenus par La Poste.