Dropbox crie à la panne et non pas au piratage
Le service de stockage Dropbox vient de faire une déclaration liée à la récente indisponibilité de son service. Selon Dropbox, il n'a pas été question de piratage, mais plutôt une opération de maintenance perturbée par un bug dans un script utilisé pour mettre à jour l'OS de serveurs de base de données.
Il faut dire que suite à l'indisponibilité de son service, Dropbox a fait l'objet de plusieurs rumeurs, dont ceux laissant penser que le service de stockage avait été attaqué par des pirates informatiques. Depuis, l'information a été démentie par l'éditeur Dropbox, qui a expliqué la panne a été causé par une défaillance logicielle.
De manière concrète, la panne a été causée lors d'une opération de maintenance sur les serveurs de base de données de DropBox. Suite à cette panne, Dropbpox a lancé une intervention qui ne s'est pas déroulée sans accrocs. À noter que c'est un bug dans le script de mise à jour des OS des serveurs, ce qui a eu pour conséquence la réinstallation du système sur un petit nombre de machines actives.