Publié le  par Philippe

Donald Trump veut interdire l'application TikTok aux Etats-Unis

Donald Trump veut interdire l'application TikTok aux Etats-Unis

L'application chinoise Tiktok qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs, est accusée de transmettre des données aux services secrets chinois. Le président Donald Trump souhaite désormais interdire l'application de partage de vidéos TikTok sur le territoire américain.

L'application est très populaire auprès du public jeune. Son concept repose sur de courtes vidéos, en lien avec une musique et une chorégraphie.

L'application chinoise est donc la nouvelle cible de Washington depuis plusieurs semaines. Les données des utilisateurs pourraient ainsi être utilisées par la Chine. Les autorités américaines soupçonnent la société chinoise ByteDance qui est propriétaire de TikTok de partager à l'avenir ses données avec Pékin.

TikTok fait actuellement l'objet d'une enquête de l'agence CFIUS, qui doit éviter des risques éventuels au niveau de la sécurité nationale via des investissements étrangers. Après Huawei, TikTok est devenue un nouveau point de litige entre les Etats-Unis et la Chine.

Il faut savoir que l'annonce de Donald Trump fait suite à d'intenses négociations entre la Maison blanche, ByteDance et de possibles repreneurs pour TikTok, dont Microsoft. ByteDance chercherait aussi à conserver une participation minoritaire dans l'activité américaine de TikTok. Plusieurs investisseurs de ByteDance basés sur le sol américain pourraient donc se voir offrir la possibilité de prendre des participations minoritaires dans l'activité TikTok laissant ainsi la porte ouverte au gouvernement chinois d'accéder aux données des citoyens américains qui utilisent cette application.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER