Domotique : le nouveau thermostat connecté de Nest
Ce n'est un secret pour personne, on connaît bien, du moins pour les spécialistes du secteur, le rôle joué par la société Nest dans le domaine de la domotique. Pourtant, la concurrence y est acharnée, et de plus en plus difficile. C'est d'ailleurs pour ces multiples raisons, que Nest vient de montrer son nouvel objet connecté, le thermostat connecté.
Ce dernier projet est plein d'innovations très séduisantes, ce qui lui vaudrait une bonne place au soleil parmi les autres candidats de la concurrence. En revanche, ce nouveau prototype ne change pas beaucoup des thermostats lancés avant par Nest, surtout au niveau de la forme et de l'ergonomie. Mais le changement a eu lieu au niveau de l'écran, dont les dimensions ont été revues à la hausse en augmentant de 40%, ainsi que pour la netteté au niveau de la densité des pixels qui passent à 229 ppp.
Les fonctionnalités de la troisième version de thermostat Nest
Avant de parler des nouvelles fonctionnalités, voyons déjà, celles qui ont été héritées des anciennes versions. Comme pour les anciens thermostats, cette nouvelle version permet de gérer la température de son domicile à distance, en fixant et en régulant selon nos envies les horaires où le chauffage sera activé. En revanche, et ce qui est nouveau, c'est que le thermostat connecté peut dorénavant baisser le chauffage si la maison est vidée de ses occupants. C'est une économie d'énergie non négligeable.
Parmi les nouvelles fonctionnalités les plus marquantes de par l'utilité de ce nouveau thermostat de Nest, c'est que l'utilisateur peut commander et gérer à distance son ballon d'eau chaude, notamment en définissant les horaires de chauffe, ou bien tout simplement activer la chauffe si on le juge nécessaire.
En résumé, ce nouveau thermostat de troisième génération de Nest, qui avec son écran plus grand et plus lisible, et sa capacité à mémoriser quasiment tous les réglages de l'utilisateur et ceci en quelques jours avec une programmation sur mesure. Indéniablement, une belle innovation, qui mérite d'être encouragée, ne serait-ce que pour son efficacité en économie d'énergie.