DoCoMo présente des mobiles destinés aux chérubins
L’opérateur nippon DoCoMo vient de présenter en début de semaine une nouvelle gamme de téléphones portables destinés aux enfants. Conçus spécifiquement pour ces derniers, ces terminaux intègrent en effet des fonctionnalités à la fois utiles et éducatives qui devraient également satisfaire les parents.
Un des nouveaux services mis en avant reste imadoco, que l’on pourrait traduire littéralement par « Maintenant t’es où ». Il s’agit dans ce cadre d’être en mesure de pouvoir localiser précisément l’enfant, une fonction jugée utile par certains parents dans le contexte, largement relayé par les médias, d’enlèvements à tout va.
Est proposé également un portail de services en ligne, intégrant toutefois un système de programmation horaire qui permet aux parents de limiter l’usage de ces services selon leurs propres préférences.
Une question reste toutefois en suspens. Est-ce bien raisonnable, dans le contexte d’incertitude relatif aux risques sanitaires des ondes émises par les terminaux, d’encourager des enfants, plus fragiles sur le plan biologique, à utiliser des téléphones mobiles ? A vous de juger…