Deux nouveaux smartphones Nokia dans le programme "Android Enterprise Recommended"
Les Nokia 5.1 et Nokia 3.1 en version 32GB viennent d'intégrer le programme Google " Android Enterprise Recommended ". Le programme " Android Enterprise Recommended " offre aux entreprises la garantie d'un smartphone validé par Google pour une utilisation optimisée en entreprise. Ce programme crée par Google établit une nouvelle norme d'excellence pour les appareils et services d'entreprise. On compte désormais six smartphones Nokia au sein du programme de Google.
L'utilité d'Android Enterprise Recommended est de proposer des fonctionnalités cohérentes qui facilitent la gestion, le déploiement, l'adaptation et la compatibilité d'Android. Android Enterprise Recommended permet également de réduire les coûts d'assistance afin de consacrer moins de temps au déploiement et à la maintenance des terminaux.
Cela signifie également que ces 2 smartphones sont équipés des dernières innovations Google avec des mises à jour de sécurité régulières. Les Nokia 5.1 et Nokia 3.1 auront également trois ans de correctifs de sécurité mensuels. Ces smartphones Nokia peuvent aussi s'intégrer au sein de solutions d'Enterprise Mobility Management (EMM) et Offre une compatibilité totale avec les récentes API Android Enterprise Management.
Les téléphones sélectionnés par Google sont soumis à de rigoureuses procédures de tests afin d'assurer aux clients finaux que ces mobiles offrent une qualité de services et d'équipements élevée et de répondre aux besoins des environnements business complexes.
Ces smartphones sont dotés de la version pure d'Android 8.0 Oreo et sont commercialisés sans aucune modification préalable sur l'interface utilisateur et sans applications inutiles pré-installées, ce qui permet de maximiser la durée de vie de la batterie et l'espace de stockage disponible sur les téléphones.