Deutsche Telekom renonce à une licence UMTS en France
Le groupe allemand Deutsche Telekom a décidé de ne pas être candidat à une licence de téléphonie mobile UMTS en France. Kai-Uwe Ricke, le patron de T-mobile international, filiale de téléphonie mobile de Deutsche Telekom, a expliqué que le groupe préférait plutôt se concentrer dans les pays où il est déjà présent avec une base de clients et une infrastructure mobile. Selon lui, ce n'est en aucun cas une décision prise à l'encontre de la France ou du marché français.
Deutche Telekom semble avoir échoué dans ses alliances, notons que le 16 novembre dernier, Kai-Uwe Ricke, avait souligné que des discussions étaient en cours avec d'autres partenaires pour former un consortium. En revanche, il avait démenti tout contact en vue d'une alliance UMTS avec Bouygues Télécom. Toutefois, le groupe allemand aura d'autres moyens pour s'implanter en France, soit en devenant un opérateur virtuel UMTS en louant le réseau d'un opérateur, soit par le biais d'une OPA.
A ce jour, France Télécom, Vivendi-Cegetel, Bouygues Télécom et le consortium Suez Lyonnaise des Eaux- Telefonica-Europatweb ont fait part de leurs intérêts pour une licence UMTS en France.