Des visuels du HTC One M9 font leur apparition sur la toile
HTC a aussi choisi de présenter son nouveau smartphone, le M9, à la veille du Mobile World Congress : le 1er mars. Cependant, des fuites repérées par des journalistes allemands dévoilent le smartphone sous tous ses angles.
Ce n'est pas exactement une nouvelle tendance. Les grands constructeurs de smartphones choisissent de présenter leurs smartphones en amont de grands évènements comme le CES (Las Vegas) ou le Mobile World Congress (Barcelone). Samsung et HTC ont tous deux choisi le 1er mars pour présenter leurs nouveaux flagships : le Galaxy S6 pour le premier et le M9 pour le Taïwanais.
Les équipes en charge de concevoir le HTC One M9 (ou Hima) ont certainement dû se donner au maximum pour mettre au point ce smartphone. On attend du HTC Hima qu'il soit le digne successeur et qu'il fasse mieux que le M8. Le précédent porte-étendard du constructeur HTC avait été considéré comme l'un des meilleurs smartphones disponibles sur le marché. HTC avait aussi jugé bon de surfer sur ce succès en proposant de nombreuses variantes.
Que révèlent les visuels ? Ils semblent surtout confirmer les fuites qui ont fait jusqu'ici surface sur la toile. Au niveau de la taille du smartphone, les nouvelles imagent démontrent que le constructeur a choisi de modifier la disposition des boutons. Du moins c'est le cas du bouton arrêt/veille. A ce jour, peu de constructeurs ont décidé de soigner la disposition des boutons en fonction de la taille des smartphones. Situé à mi-hauteur du terminal, il est plus facilement accessible. Cette attention sera certainement très bien accueillie.
On anticipe que le HTC One M9 embarquera un écran de 5 pouces avec une résolution de 1080p. Contrairement à Samsung qui utilise une puce Exynos, le Taïwanais fera appel à un processeur Snapdragon pour son nouveau flagship. Le Snapdragon 810 présent sur le M9 devrait être épaulé par 3 Go de RAM. Comme annoncé en début d'année (ici), HTC ne fait pas appel au double capteur photo, mais bel et bien à un uniquement capteur de 20 mégapixels.
En plus du One M9, certaines rumeurs indiquent que HTC pourrait aussi présenter un One M9 Plus. À l'instar de l'iPhone 6 Plus, cette phablette aurait un écran plus grand, de 5,2 pouces. En revanche si la rumeur est fondée, le terminal aura une résolution QHD (2560 x 1440 pixels). Une seconde rumeur affirme que HTC présentera aussi, le HTC Petra, une montre connectée compatible à Android et iOS le 1er mars.