Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Des versions mobiles des chevaux de Troie espions opèrent désormais sur les téléphones

Des versions mobiles des chevaux de Troie espions opèrent désormais sur les téléphones

Kaspersky Lab a présenté son rapport mensuel concernant les activités malveillantes sur les ordinateurs des utilisateurs et sur Internet. Selon l'éditeur, à mesure que la protection des opérations de banque en ligne continue de se renforcer, les cybercriminels complètent de plus en plus les chevaux de Troie espions opérant sur les ordinateurs des utilisateurs par des modules mobiles qui augmentent leurs chances de dérober de l'argent sur les comptes bancaires de leurs victimes.

Une nouvelle version du spyware mobile ZitMo, détectée en juillet, est ainsi capable de subtiliser des codes mTAN, c'est-à-dire des mots de passe à usage unique servant à valider une transaction bancaire à distance par l'envoi d'un SMS. La version mobile du célèbre cheval de Troie ZeuS avait déjà été détectée sur les plates-formes Symbian, Windows Mobile et BlackBerry, or le système Android est désormais venu s'ajouter à la liste.

Si l'ordinateur d'un utilisateur est infecté par ZeuS et son téléphone mobile par ZitMo, les cybercriminels ont accès compte bancaire de la victime et peuvent intercepter le mot de passe à usage unique envoyé par la banque à l'utilisateur. En pareil cas, même l'authentification au moyen d'un code mTAN ne peut empêcher le vol d'argent sur le compte bancaire de la victime.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER