Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Des ventes timides pour la Galaxy Tab en France

Des ventes timides pour la Galaxy Tab en France

Fin 2010, les dirigeants de Samsung annonçaient un certain optimisme pour la vente de la Galaxy Tab sur le marché français pour fin 2010. Pourtant, les chiffres et la réalité ont été un peu différents. En effet, le directeur marketing de la marque sud-coréenne en France, Jean-Philippe Ilarinne, vient de déclarer que les niveaux de ventes étaient corrects mais inférieurs aux prévisions avec un peu moins de 50 000 ventes attendues dans l'hexagone. En Europe, la Galaxy Tab s'est écoulée à 500 000 exemplaires, 350 000 en Amérique du Nord et 330 000 en Asie.

La branche de Samsung en France a également souligné que cette performance restait quand même assez satisfaisante. La majorité des ventes ont été réalisée grâce à une aide financière de 200 euros sur les tablettes chez certains opérateurs mobiles. La grande partie des achats en France aurait ainsi été faite pour la simple raison que le prix de la tablette avait été revu à la baisse grâce à la subvention.

La firme coréenne a également fait savoir que d'autres produits innovants aux consommateurs, notamment lors du Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile qui se tiendra en février de cette année.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER