Des téléphones subventionnés chez Free Mobile prochainement
Alors qu’il avait échoué à contester cette pratique devant la justice, l’opérateur français Free Mobile songerait à proposer des téléphones mobiles subventionnés. Cependant, la stratégie qu’utilisera le nouvel entrant sera très différente de ses concurrents, notamment en optant pour une certaine agressivité commerciale et un fort effet de surprise.
Après avoir longtemps contesté le système de téléphones subventionnés, l’opérateur Free Mobile pourrait s’y mettre à son tour. Pour rappel, Free Mobile avait contesté, au début de 2013, vivement contesté devant la justice ce modèle commercial qui est bien établi sur le marché français. Néanmoins, l’opérateur aurait décidé lui aussi de s’y mettre. Cependant, le nouvel entrant devrait le faire à sa sauce. Optant pour une certaine agressivité commerciale et un fort effet de surprise, Free Mobile veut donc marquer son entrée dans ce domaine spécifique. C’est du moins ce qu’ont laissé penser certaines déclarations faites par les dirigeants de l’opérateur aux analystes, qui avaient été réunis lors de la présentation des résultats financiers 2012 de Free Mobile.
Il faut dire que ce revirement complet de la stratégie de Free Mobile semble être dicté par le fait que téléphonie mobile sans terminaux ne représente que 25 % à 30 % des parts de marché en France.