Publié le  par Philippe

Des Sud-Coréens montent au front contre Apple

Des Sud-Coréens montent au front contre Apple

Alors que la firme californienne Apple se livre actuellement a une guerre sans merci contre ses concurrents au niveau de la violation de certains brevets, mais aussi contre certains faussaires chinois, il semblerait que cela soit au tour de ce dernier de faire l’objet d’attaque et pas des moindres. En effet, ce sont presque 26 700 Sud-Coréens, tous possesseurs de l’iPhone, qui ont décidé de déposer plainte en nom collectif contre la firme à la pomme. Ces derniers revendiquent une indemnisation assez importante pour dégâts émotionnels provoqués par la localisation illégale par des iPhone.

Selon les premières informations remontées, il semblerait que les sud coréens aient décidé de monter au front pour faire face au problème de géolocalisation auquel était mêlé le smartphone d’Apple. Dans une notice émise par le cabinet d’avocat en charge de cette affaire, il est indiqué que chacun des 26 691 Sud-Coréens ayant décidé de déposer une plainte en nom collectif contre la firme de Steve Jobs réclame une indemnisation s’élevant à la hauteur d’un million de wons, soit dans les environs de 648 euros.

Cette réclamation apparaît donc après celle du régulateur des télécommunications sud-coréen, qui avait déjà indiqué, il y a quelques semaines, qu’il comptait réclamer une amende s’élevant à trois millions de wons, soit près de 1950 euros, pour cette même affaire.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER