Des puces Intel pour les futurs modèles de tablette tactile de Samsung
Le fabricant sud-coréen Samsung Electronics vient d'annoncer qu’il allait faire usage des processeurs conçus par Intel dans ses nouveaux modèles de tablettes fonctionnant sous le système d’exploitation mobile Android OS.
Cette annonce officielle de la part du fabricant sud-coréen Samsung Electronics vient donc confirmer les différentes rumeurs qui circulaient sur le Net ces dernières semaines et qui laissaient entendre que Samsung Electronics allait, pour la première fois de son histoire, opter pour des puces d’Intel sur ses tablettes tactiles. Pour rappel, le groupe utilisait jusqu’ici uniquement des puces compatibles avec l'architecture du Britannique ARM, qui équipe, on doit le souligner, presque l'essentiel des smartphones et des tablettes tactiles disponibles sur le marché.
Les deux premiers modèles d’ardoises numériques à embarquer les puces provenant d’Intel seront le Galaxy Tab 3, qui est doté d’un écran de 10,1 pouces et un autre modèle dont la dalle devrait être de 8 pouces. À noter que Samsung a indiqué que ces deux nouveaux produits devraient être commercialisés d’ici la fin de ce mois-ci.