Des photos du Touch ID de l'iPhone 6 fuitent sur internet
De nouvelles photos à propos de l'iPhone 6 ont fait surface. Il s'agit ici des capteurs Touch ID qui seront utilisés pour les deux versions du smartphone.
Apple a choisi d'utiliser une nouvelle version du Touch ID, le fameux capteur biométrique qui sera présent sous la touche « home » des iPhone 6 à 4,7 et 5,5 pouces. Des différences notables sont présentes en le comparant à celui utilisé pour l'iPhone 5S. La nouvelle version semble plus compacte, mais aussi moins épaisse que sa version précédente.
Cela s'expliquerait probablement par le progrès technologique et le besoin constant de miniaturiser pour gagner un maximum d'espace. De même, nous remarquons que l'orientation de la puce a changé, ce qui laisse penser que l'organisation des composants de l'iPhone 6 a été revue. Il faudra faire attention toutefois aux nouveaux clichés. En effet, l'iPhone 6 a déjà droit à son clone en Chine et il se pourrait qu'au final ce capteur qui a fait surface sur le site ascii.jp soit un capteur destiné à un clone.
Ce nouveau capteur serait fait par TSMC avec lequel Apple semble se rapprocher davantage. Cela suit une tendance de la firme de Cupertino de se distancer de Samsung, semblerait-il. Ming-Chi Kuo, un analyste de KGI à qui nous devons l'information sur le retard de commercialisation des iPhone 6 5,5 pouces, Apple et TSMC veulent améliorer la fiabilité du capteur, mais aussi sa durabilité. De l'étain serait même envisagé pour le prochain capteur. Toujours selon l'analyste, Apple mise beaucoup sur son capteur biométrique puisque ses commandes à TSMC auraient connu une hausse de 233 %, soit 120 millions d'exemplaires. Apple aurait pensé à ses futurs iPad Air 2 et Mini Retina 2 avec une telle commande.
Toutefois, Apple pourrait changer le nom de son capteur biométrique puisqu'il semblerait que le terme Touch ID appartiendrait à un brevet de la compagnie Kronos Technology System. Si la firme à la pomme n'arrive pas à négocier avec Kronos Technology System pour utiliser le nom Touch ID, elle aura jusqu'à novembre pour changer le nom de son capteur biométrique.