Publié le  par Philippe

Des parents chinois sont accusés d'avoir vendu leur fille pour acheter un iPhone

Des parents chinois sont accusés d'avoir vendu leur fille pour acheter un iPhone

Une nouvelle affaire fait la une de la presse chinoise. Un couple de jeunes Chinois encourt des poursuites criminelles pour avoir vendu sa fille et utilisé cet argent pour acheter, entre autres, un iPhone, des chaussures et d'autres articles. Le père et la mère sont suspectés d'avoir proposé à l'adoption leur fillette sur internet et d'avoir conclu la transaction. Ce couple risque la prison et pourrait être inculpés pour "trafic humain".

30 000 yuans, soit environ 3.600 euros serait le montant que les parents avait fixé dans une annonce publiée sur le web pour adopter leur fillette. Le couple avait trouvé preneur, et grâce à cette somme, ils se seraient donc offert un iPhone et de belles chaussures.

La démarche devait sûrement partir d'une bonne intention afin d'offrir une meilleure vie à cette enfant sachant aussi qu'ils en avaient déjà un. Ce fait divers est sans doute la conséquence de la politique restrictive de l'enfant unique toujours en vigueur en Chine et du déséquilibre démographique entre garçons et filles.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER