Publié le  par Philippe

Des milliers de MP3 non protégés lancés pour les mobinautes japonais

Des milliers de MP3 non protégés lancés pour les mobinautes japonais

Le premier opérateur de téléphonie mobile nippon à savoir NTT vient de mettre en ligne, par l'intermédiaire d'une de ses filiales, un service musical mobile qui devrait faire entendre parler de lui. Et pour preuve, ce dernier propose à la vente des milliers de chansons issues du catalogue de la maison de disques EMI Music Japan, au format MP3 mais présentées sans verrou anti-copie DRM.

Par ailleurs les titres proposés bénéficient d'une qualité audio supérieure ayant été moins compressés.

NTT a en outre pu ajouter au sein d'un récent communiqué : "Ces fichiers MP3 peuvent être lus par la plupart des baladeurs, dont les populaires iPod d'Apple". Sachez que chaque fichier musical rendu disponible a bénéficié d'un encodage de 320 kilobits par seconde.

Chaque titre est proposé toutefois au tarif unitaire de 260 yens soit environ 1.6 euros pour les morceaux japonais. Les pistes étant proposées sans DRM, rien n'empêchera les mobinautes nippons, une fois les titres téléchargés de les partager à leurs amis et proches.

Les titres pourront être lus sur l'ensemble des mobiles bénéficiant d'une compatibilité MP3. Cette dernière précision est d'autant plus importante pour la réussite de ce service que les japonais exploitent avant tout leurs mobiles pour lire ces fichiers musicaux.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER