Publié le  par Philippe

Des " contacts " entre Vivendi et Vodafone pour un possible rachat de SFR

Des

Vivendi ne cache aucunement son intérêt envers le possible rachat de l'opérateur de téléphonie SFR. En effet, le conglomérat serait actuellement en pourparler avec Vodafone pour l'acquisition des 44 % de SFR que possède ce dernier. Malgré que le marché semble être plutôt favorable à cette transaction, les négociations entre les deux groupes buteraient encore sur le prix.

Durant le mois de septembre de l'année dernière, Vodafone avait laissé entendre qu'elle pourrait se séparer de ses parts SFR avant d'envoyer des signaux contraires à ce sujet. Pour pouvoir s'offrir les parts SFR que possède Vodafone, Vivendi n'a pas hésité à faire dans l'extrême. Le conglomérat a ainsi vendu la participation qu'elle possédait dans NBC Universal à Comcast, le câblo-opérateur américain, pour la somme totale de 5,8 milliards de dollars. Plusieurs analystes laissent entendre que Vivendi attendait l'accomplissement de cette opération avant d'entamer les discussions avec Vodafone en vue de lui racheter son importante participation dans l'opérateur français SFR.

Profitant d'une convention régionale qui se déroulait en Rhône-Alpes, le directeur général de SFR, Franck Esser, a souligné que cela fait deux années déjà que Vivendi essaie de racheter les parts que possède Vodafone. Selon lui, cette transaction ne serait plus qu'une question de négociations entre les deux parties. Vu l'absence d'autres prétendants au rachat de ces parts, les deux groupes devraient bientôt tomber d'accord sur un prix.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER