Des clones du câble Lightning sont en vente sur internet
Apple a prévu de nouveaux câbles Lightning avec des sorties USB réversibles. Cependant, avant le lancement officiel de ces nouveaux câbles, un site a déjà commencé à commercialiser des câbles Lightning de ce genre à un prix compétitif.
Selon des clichés qui ont fait surface sur internet, Apple prévoit d'utiliser des câbles Lightning avec des prises USB réversibles. Ces prises enlèvent la possibilité d'erreur lorsqu'on les branche au port USB puisqu'elles peuvent être insérées dans les deux sens. Toutefois, comme pour l'iPhone 6 ou tout produit high-tech, ces prises auraient déjà des clones disponibles sur un site internet.
Apple a déposé un brevet pour des câbles Lightning. Ces câbles auront la particularité, contrairement aux câbles utilisés jusqu'ici, de pouvoir se brancher dans les deux sens. Pour y arriver, le connecteur de la prise USB a été déplacé au milieu de la sortie au lieu d'être placé au bas comme c'était le cas. Pour arriver à être utilisées dans les deux sens, les nouvelles prises reposent sur des connecteurs flexibles, qui sous la force de l'insertion s'adaptent pour permettre le transfert.
Il est évident que des questions sur la robustesse de la partie flexibles ont fait surface. Surtout lorsque l'on sait que les câbles Lightning d'Apple coutent 19 € (1 mètre). Toutefois, un site internet a déjà commencé à vendre des câbles Lightning. Le prix, de 9,99 $, devrait d'ailleurs faire de la compétition à la firme à la pomme. Il reste à savoir, si contrairement à la majorité des contrefaçons, le câble est vraiment « made for iPhone/iPad » et permettra l'échange de données et de recharger son terminal.