Les dernières tendances sur les applications de rencontres avant l'arrivée de Facebook Dating
Facebook Dating fera son apparition en Europe en 2020, de quoi faire trembler ses futurs concurrents déjà présents sur le marché. Comme la plupart des nouvelles applications, l'acquisition d'utilisateurs est le premier obstacle, mais Facebook a déjà une base d'utilisateurs qu'il faut simplement convertir.
En ce qui concerne le type de personnes les plus susceptibles d'utiliser Facebook Dating, le point de départ le plus évident est le profil démographique actuel de Facebook qui se tourne vers les générations plus âgées, dans la mesure où la Génération Z a un taux d'utilisation de Facebook inférieur de 25% à celui des utilisateurs d'iPhone en général.
Facebook reste l'un des réseaux sociaux les plus populaires, en termes de temps passé : Entre janvier 2018 et juillet 2019, Facebook se situait au 3ème rang par le temps total passé sur un téléphone Android dans le monde (hors Chine). Avant, Facebook c'était pour se faire de nouveaux amis, mais c'est devenu une plateforme aux multiples facettes.
Il ne s'agit plus de chimie, mais de mathématiques : les algorithmes aident à passer au crible les masses, et les gens choisissent d'avoir plusieurs profils sur les applis de rencontres.
Selon les dernières tendances sur les applications de rencontres la plate-forme de données mobiles et d'analyse App Annie, 187 millions d'applications de rencontres ont été téléchargées dans le monde au premier semestre 2019, en hausse de 10% par rapport au premier semestre 2018. A ce jour, il y a eu plus de 1,7 milliard de téléchargements d'applications de rencontres dans le monde sur iOS et Google Play.
En 2018, les dépenses consommateurs des applications de rencontres dépassaient 1,8 milliard de dollars à l'échelle mondiale. Au premier semestre 2019, Tinder a généré plus de dépenses de consommation que Netflix et d'autres plates-formes de streaming vidéo majeures au niveau mondial, sur Google Play et l'iOS App Store réunis.