Dépenses publicitaires : Android OS dépasse iOS aux États-Unis
Android OS, le système d’exploitation mobile du géant Google, a dépassé la plateforme mobile iOS en termes de dépenses publicitaires des annonceurs aux États-Unis. C’est du moins le constat qu’a fait la plate-forme publicitaire mobile Millennial Media, qui s’appuie les chiffres provenant des budgets publicitaires investis par les annonceurs sur un écosystème mobile aux États-Unis durant une période définie.
Dans son dernier rapport, la plate-forme publicitaire mobile Millennial Media a fait le point sur les OS les plus importants en termes de dépenses publicitaires des annonceurs. Sans grande surprise, c’est le système d’exploitation mobile de Google qui remporte la palme aux États-Unis, dépassant par la même occasion iOS, l’OS mobile de la firme à la pomme. Selon Millennial Media, l’OS mobile de Google a, au troisième trimestre de 2011, condensé 49 % des dépenses publicitaires dans le domaine de la téléphonie mobile, contre seulement 43 % pour iOS. À noter que les rôles s’étaient inversés au second trimestre, puisqu’iOS menait la danse.
Les nouvelles impressions publicitaires sur le réseau Millennial Media sont dans l’ordre suivant : 56 % pour Android OS, 28 % pour iOS et 13 % pour Blackberry. À noter que la plateforme mobile du Canadien RIM représente pour le moment que 8 % des investissements publicitaires sur mobile.