DegroupTest dévoile son classement des smartphones 4G les plus rapides
Pour ceux et celles qui ne le savent pas déjà, l'application mobile de DegroupTest qui est disponible sur Android OS, iOS et Windows Phone permet aux utilisateurs de jauger le débit data de son opérateur mobile. Elle permet également d'affiner les données jusqu'à identifier la marque et le modèle d'un smartphone utilisant l'application. C'est ainsi que DegroupTest vient de publier un classement des smartphones les plus rapides en 4G.
Grâce aux informations basiques qui sont relevées par l'application mobile de DegroupTest, l'éditeur a été en mesure d'établir un classement des smartphones étant les plus rapides en 4G et cela, en se basant sur ses propres critères, dont le temps de connexion, les débits montants et descendants. En se basant sur les données de l'application, il semblerait que le smartphone 4G étant le plus rapide en débit montant soit le Xperia Z1, qui dispose d'une moyenne de plus de 29 Mb/s. Ce dernier est suivi par l'iPhone 5C et 5S.
À noter que le Xperia Z1 occupe aussi la première place du classement côté débits montants. Le smartphone du fabricant nippon Sony est suivi de l'iPhone 5 et du Galaxy Note 3 LTE.
Pour information, l'application DegroupTest a enregistré 367 763 tests de débits, dont 109 854 en 4G, sur le seul dernier trimestre 2013. C'est ainsi sur cette dernière base que DegroupTest a réalisé son classement des 15 smartphones les plus rapides en 4G.