Découvrez le nouveau traqueur d'activité de Samsung
Après la véritable réussite de la montre Gear S2, Samsung a enrichi sa gamme d'objets connectés en proposant une nouvelle montre connectée sous le nom de "Triathlon". Il s'agit d'un traqueur d'activité connu sous le modèle SM-R150, esthétiquement semblable à la Gear S2 suite à des fuites de quelques photos sur la toile. Le nouveau bracelet connecté présente également des caractéristiques et ressemblances déjà-vu telles que l'écran circulaire, la bague rotative et l'interface.
Un vrai dispositif de remise en forme !
Le Triathlon cible les sportifs par son orientation santé et fitness. Il concentre ses fonctionnalités sur la mesure du rythme cardiaque, l'indication de la masse graisseuse et les mouvements effectués lors d'une séance de musculation. Ce n'est pas tout, il mesure votre niveau de stress et vous tient à jour de vos prises d'eau. Un vrai bijou pour les addicts au sport. Le triathlon serait le premier accessoire Samsung à intégrer le Bio-Processor qui permet d'animer le bracelet connecté et mesurer parfaitement les indicateurs de santé.
Le géant coréen propose ainsi aux sportifs non seulement un accessoire utile, mais un coach électronique qui devrait tourner sous le système d'exploitation Tizen et non Android. Il serait également possible de le porter ailleurs que sur son poignet en le fixant sur un vêtement.
Les rumeurs indiquent que le futur traqueur serait moins cher que la Gear S2 et que le lancement est prévu pour fin février, toutefois aucun tarif ou date de sortie n'ont été communiqués par Samsung.