Les décideurs pensent que les mises à jour sur les smartphones sont importantes dans leurs entreprises
Les décideurs accordent une grande importance aux logiciels correctifs rapides, à la détection intégrée des menaces et aux solutions de gestion de la mobilité d'entreprise pour l'améliorer selon une étude de HMD Global sur la sécurité des smartphones dans le milieu professionnel sur 500 acheteurs décisionnaires interrogés, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne pendant la période de juillet 2018.
En effet afin d'éviter les violations de données et d'assurer le bon fonctionnement des systèmes et applications essentiels, 95% des acheteurs décisionnaires dans les entreprises en Europe considèrent que les mises à jour rapides et régulières sont importantes en matière de sécurité des smartphones.
93% des personnes interrogées ont reconnu la nécessité d'une détection intégrée des menaces pour mobiles, telle que Google Play Protect, la protection intégrée de Google pour les applications Android contre les programmes malveillants. Google Play Protect vérifie d'ailleurs toutes les applications du Google Play Store ainsi que celles installées sur les appareils Android. L'objectif de ces vérification est de s'assurer qu'elles ne sont pas infectées par un code malveillant. Cela améliore considérablement la sécurité mobile puisque Android fonctionne sur près de 80% des smartphones utilisés au sein des entreprises.
Autre constat, 64% des acheteurs d'Europe de l'Ouest estiment que les solutions pour entreprise sont un élément de sécurité important ou très important. 66% pensent que la compatibilité avec les solutions de gestion de la mobilité d'entreprise est un critère d'achat important ou très important. A ce jour, seules 52% des entreprises sondées disposent d'une plateforme de gestion et de contrôle des appareils mobiles.