Debitel veut simplifier la téléphonie mobile avec Simpleo
L'opérateur virtuel Debitel s'appuyant sur le réseau de SFR, lance le 1er octobre la marque Simpleo avec pour objectif de proposer une offre de téléphonie mobile grand public plus simple. Simpleo vise les petits budgets. Selon l'opérateur, Simpleo sera une offre de téléphonie mobile simple "avec la possibilité de communiquer moins cher et sans se retreindre en évitant les options et services inutiles".
" Notre parti-pris est de prendre le contrepied des offres actuelles, c'est-à-dire une fuite en avant dans la complexité et les technologies mais sans réel bénéfice pour le consommateur et sans effort de prix. Avec Simpleo, nous allons proposer une offre transparente pour téléphoner et envoyer des SMS", précise Jean-Michel Neyret, PDG de Debitel.
Avec Simpleo, Debitel espère séduire une clientèle différente. Plusieurs segments de clientèle sont visés : ceux qui souhaitent optimiser leur budget (notamment les plus jeunes qui s'équipent, les étudiants qui veulent communiquer avant tout, les familles qui ne veulent pas cumuler quatre ou cinq abonnements coûteux) et ceux qui ont un usage pragmatique du mobile ou sont peu intéressés par la technologie et des options qu'ils n'utilisent pas, notamment les femmes et les plus de 45 ans.