De nouvelles fonctions sur la gamme Nokia Intellisync Mobile Suite
Nokia vient de dévoiler de nouvelles fonctions de gestion d'appareil pour sa gamme Nokia Intellisync Mobile Suite. Ces nouvelles fonctions comprennent une télécommande et un système de protection amélioré en cas de perte ou de vol, ainsi qu'un système de contrôle du matériel pour permettre aux responsables IT de fournir un meilleur service d'assistance à moindre coût.
Grâce à la télécommande pour les appareils Windows Mobile, les administrateurs sont en mesure de prendre le contrôle d'un appareil à distance via un système de contrôle sans fil. Les utilisateurs ayant besoin d'assistance peuvent réaliser des opérations de dépannage, de déploiement de services et de mises à niveau et d'entraînement. Cette fonction de télécommande prend en charge les appareils Windows Mobile. La prise en charge est également prévue sur les prochaines versions des appareils Symbian.
Les appareils Nokia Eseries et Nokia Nseries équipés de la solution S60 3rd Edition prennent désormais en charge la fonction de mot de passe à l'allumage, via le client Nokia Intellisync Mobile Suite. Cette fonctionnalité utilise l'application de " verrouillage " intégrée à l'appareil.
En ce qui concerne le contrôle des éléments matériels pour les appareils Windows Mobile, les administrateurs ont la possibilité d'activer et de désactiver des éléments matériels sélectionnés sur les appareils d'utilisateurs finaux, tels que l'appareil photo, la fonction Bluetooth, la couverture WLAN, le système infrarouge ou la carte mémoire.
Quant aux nouvelles fonctions de protection en cas de perte ou de vol, les appareils Nokia Eseries et Nokia Nseries équipés de la solution S60 3rd Edition peuvent prendre en charge la fonction de mot de passe à l'allumage, via le client Nokia Intellisync Mobile Suite.