De nouvelles augmentations de tarifs chez SFR
Alors que les consommateurs commencent à peine à se faire à l'augmentation des tarifs sur la fibre de SFR, la société se lance dans une nouvelle modification de sa grille tarifaire cette fois sur les forfaits mobiles. Si certaines modifications des offres de certains forfaits ont de quoi ravir les utilisateurs, elles s’accompagnent cependant d'une hausse de prix plus ou moins élevée selon qu'il s'agisse du forfait Starter, du forfait Power ou du forfait Premium.
Une augmentation minime pour les offres Power
Le prix du forfait Power démarre désormais à 44,99€/mois, soit une hausse de 1 euro. L'augmentation est minime pour les utilisateurs de ce forfait, qui en contrepartie bénéficieront d'une offre de roaming SMS/MMS, appels et Internet à l'étranger valable non plus 15 jours, mais 35. L'enveloppe de data quant à elle est doublée. Elle est passée de 10 Go à 20 Go toujours pour un euro de plus.
Des augmentations plus considérables pour les offres Starter et Premium
S'agissant du forfait Starter, on ne note pas de véritables changements quant aux offres qui étaient déjà proposées. Les tarifs restent les mêmes, mais une fois dépassé les heures d'appel auxquelles on a droit selon le forfait Starter à 9,99 euros ou à 14,99 euros, chaque minute coûtera dorénavant 55 centimes au lieu de 38 centimes. Quant au forfait Premium, les clients auront désormais droit à 5 Go de plus pour Internet, soit 20 Go au lieu de 15 Go pour le même tarif, soit 84,99 euros. Ils pourront de plus avoir accès à tous les Extras. L'augmentation des tarifs se situe exclusivement sur l'offre Premium international, qui passe de 149,99 euros à 179,99 euros soit 30 euros en plus pour pouvoir profiter d'un roaming étendu au monde entier.
SFR a procédé a des améliorations quant à ses offres data et roaming, mais pas sans revoir à la hausse certains tarifs pratiqués. Si les consommateurs avaient déjà de quoi se plaindre avec la pratique de la politique d'Internet prioritaire, cette modification de la grille tarifaire pourrait bien en rajouter au mécontentement de certains.