De nouveaux téléphones mobiles sécurisés sont prévus pour le 1er trimestre 2011
La sécurité des appels et des données mobiles est une préoccupation grandissante au niveau mondial pour les gouvernements et les entreprises. Alors que les solutions traditionnelles du monde informatique ne prennent pas en considération les spécificités des réseaux mobiles et des terminaux, Sagem Wireless et ERCOM ont décidé de collaborer afin d'offrir aux gouvernements et aux entreprises une plus grande sécurisation de leurs flux voix et données.
La collaboration entre les deux départements R&D permettra d'améliorer les architectures d'implémentation et les technologies de sécurité mobile. Les deux sociétés vont, par ailleurs, mettre en place un réseau de distribution commun pour ces nouveaux mobiles sécurisés et prévoient de les commercialiser au cours des mois à venir.
" Les failles de sécurité causées par la perte d'un téléphone, le piratage d'une connexion WiFi ou l'écoute de conversations représentent l'une des préoccupations majeures des gouvernements, des grandes entreprises et des personnages publics. Cependant, il ne suffit pas de bloquer un appareil ; sécuriser les communications signifie surtout intégrer des solutions de sécurité à l'intérieur même de l'appareil. L'utilisateur doit être certain que ses communications sont bien protégées. ", souligne Frédéric Farago, VP Professional Applications Business Unit pour Sagem Wireless.
Les premiers terminaux qui arriveront sur le marché offriront la fonctionnalité de voix sécurisée pour la protection des communications de bout en bout. D'autres solutions à venir renforceront aussi la sécurité des données pour les échanges d'informations entre différents appareils ou avec les serveurs d'entreprises.