Publié le  par Philippe

De nouveaux concurrents pour l’iPad d’Apple, malgré l’abandon de HP

De nouveaux concurrents pour l’iPad d’Apple, malgré l’abandon de HP

Alors que l’abandon inattendu de la tablette tactile TouchPad du constructeur HP atteste une fois de plus de la suprématie de l’iPad sur le marché des ardoises numériques, les principaux analystes de ce segment de marché s’accordent à dire que les jeux sont loin d’être faits pour la firme à la pomme. En effet, ces derniers soulignent que malgré le fait que certains concurrents décident de faire marche arrière, la concurrence sera toujours rude pour Apple et sa tablette, vu que plusieurs nouveaux modèles sont prévus pour cette année.

Selon Mark Gerber, analyste au cabinet d'étude Detwiler Fenton, qui est basé à Boston, les tout derniers événements indiquent clairement que les tablettes tactiles des concurrents d’Apple ne se vendent quasiment pas. Pour appuyer cela, l’analyste cite les nombreux modèles d’ardoises numériques qui ont été tout simplement abandonnés par leur constructeur. Dans ce « cimetière », on peut notamment retrouver la Streak 5 de Dell ou encore la TouchPad de HP, qui a été mise au carreau sept semaines seulement après son lancement.

Cependant, malgré le recul de certains concurrents actuels d’Apple, le secteur risque d’être toujours aussi rude pour la firme à la pomme et sa tablette tactile. Le cabinet Strategy Analytics explique cela tout simplement par l’arrivée prévue de nouveaux concurrents sur le marché d’ici la fin de l’année. Google devra rester l’un des plus gros prédateurs d’Apple, notamment avec la prochaine version d’Android OS. Baptisée « Ice Cream Sandwich », cette plateforme sera commune à la fois aux smartphones et aux tablettes, ce qui devrait attirer encore plus de développeurs d’applications


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER