Publié le  par Philippe

DAS trop élevé : l'ANFR interdit la commercialisation de deux smartphones

DAS trop élevé : l'ANFR interdit la commercialisation de deux smartphones

A la suite de mesures de contrôles de débit d'absorption spécifique (DAS) " tronc ", l'ANFR a prononcé le retrait de la vente des smartphones, Leagoo S8 et Allview X4 Soul Mini S.

Ces deux smartphones ont révélé des chiffres très au-dessus de la limite réglementaire française de 2W/kg. En effet, le DAS du téléphone LEAGOO S8 a été mesuré à 2,39 W/kg et celui du téléphone ALLVIEW X4 SOUL MINI S à 4,6 W/kg.

L'ANFR avait mis en demeure les sociétés LEAGOO INTELLIGENCE CO. et S.C. VISUAL FAN SRL, de prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin à la non-conformité constatée sur les équipements sur le marché ainsi que ceux déjà commercialisés.

Par contre, ces deux sociétés n'ont pas réagi face aux mises en demeure, l'ANFR a donc décidé de procéder au retrait avec un rappel provisoire du marché des deux téléphones concernés. L'Agence nationale des fréquences a demandé au ministre chargé des communications électroniques de bien vouloir interdire leur commercialisation car ces deux téléphones étaient toujours commercialisés sur le marché français.

Il faut savoir que les mesures de l'ANFR sont réalisées auprès d'un laboratoire accrédité. Les exigences sont d'ailleurs devenues plus restrictives en France depuis le 25 avril 2016. Les appareils dont la mise sur le marché est postérieur à cette date sont désormais évalués à une distance maximale de 5 mm, au lieu de 25 mm au maximum auparavant.


 

DAS trop élevé : l'ANFR interdit la commercialisation de deux smartphones

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER