Publié le  par Philippe

Cyberattaques : les opérateurs télécoms de la République tchèque touchés

Cyberattaques : les opérateurs télécoms de la République tchèque touchés

Les attaques des pirates informatiques au courant de ces derniers mois n’ont pas cessé d’augmenter et ce n’est pas les opérateurs télécoms de la République tchèque qui diront le contraire. En effet, ces derniers ont été récemment les victimes des pirates informatiques, voyant leur site web visé massivement par ces cyberattaques. Pour information, la République tchèque a été frappée par une vague sans précédent d'attaques informatiques depuis le début de ce mois.

Lors d’une conférence de presse, le porte-parole de l’opérateur T-Mobile opérant en République Tchèque a fait le point sur l’attaque subie par sa plateforme web. Selon ce dernier, la version tchèque du site web T-Mobile a été massivement surchargée de requêtes, conduisant à un plantage de la plateforme web. De son côté, Hany Farghali, le porte-parole de Telefonica Czech Republic, un opérateur de téléphonie formant parti de ceux ayant été piraté, les attaques provenaient d'adresses IP enregistrées en Russie.

D’après Hospodarske Noviny, le principal quotidien économique du pays, la République tchèque fait actuellement face à la vague la plus importante de cyberattaques de son histoire. Des attaques similaires à celles ayant été perpétrées contre les opérateurs télécoms avaient été menées par des pirates informatiques à l’encontre des principaux sites internet des médias tchèques.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER