Croissance : Ericsson mise sur l'Europe et la Chine
Alors que l'achèvement des grands projets aux États-Unis et au Japon a pesé sur les comptes de l'équipementier Ericsson au courant du quatrième trimestre 2013, ce dernier indique qu'il compte sur deux autres marchés pour sa croissance. En effet, le premier équipementier mondial des réseaux mobiles a souligné qu'il a observé une accélération de la demande en Europe et en Chine et qu'il compte ainsi miser sur ces deux marchés pour sa croissance en 2014.
Pour l'équipementier, les investissements qui exigent la mise en place de réseaux 4G LTE améliorent nettement les perspectives du secteur, qui a notamment fait les frais d'une décennie de guerre au niveau des prix. Il faut avouer que cette guerre a été déclenchée par les Chinois Huawei et ZTE. De plus, Ericsson souligne que le fait de développer la capacité des réseaux existants à travers de nouveaux logiciels tend à être plus rentable que le fait de construire des pylônes et des émetteurs pour étendre la couverture géographique.
D'après le directeur général d'Ericsson, nommément Hans Vestberg, le groupe a réussi à gagner des parts de marché en Europe et peut désormais capitaliser ce marché.