Les créateurs de Pokémon Go ont rendu les joueurs très en colère
Niantic, le groupe à l'origine du jeu au succès (autrefois) phénoménal Pokémon Go, est poursuivi en justice par des joueurs à cause d'un festival qui ne s'est pas du tout déroulé comme prévu.
Le festival organisé par Niantic tourne au fiasco
Le « Pokemon Go Fest » avait été organisé à Chicago par Niantic pour fêter le premier anniversaire du jeu mobile Pokemon Go , dont le succès planétaire fulgurant ne fut que de courte durée. Même si la vague du succès est passée depuis plusieurs mois déjà, le jeu continue toutefois de faire des adeptes et de fidéliser des joueurs devenus accros à la chasse aux Pokémon. Et sachez qu'avec eux, on ne plaisante pas.
Le festival « Pokemon Go Fest » a eu lieu le 22 juillet dernier à Chicago et Niantic avait promis à ses fans que ce festival réunirait un grand nombre de Pokémon rares à attraper. Les adeptes du jeu se sont alors précipités sur l'occasion et ont réservé les billets d'avion, billets de train et hôtels pour avoir la chance de se rendre à l'événement.
Or, devant l'énorme foule réunie ce jour-là (plus de 20 000 participants), venue des quatre coins des Etats-Unis et même pour certains de l'étranger, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. En effet, le réseau mobile a rapidement été saturé par un nombre excessif de chasseurs de Pokémon qui n'ont finalement pas pu attraper le moindre Pokémon rare.
Les dédommagements offerts n'auront pas apaisé la colère des joueurs
Les joueurs très déçus après des heures de queue et des centaines de dollars dépensés dans le voyage jusqu'à Chicago, ont décidé de porter plainte contre le groupe Niantic qui, selon eux, aurait dû prévoir ce risque. Face à la vague de protestation, la société a décidé de rembourser tous les billets d'entrée au « Pokemon Go Fest » et d'offrir à chaque joueur 100 dollars de crédit dans le jeu. Niantic a également prolongé la période de présence des Pokémon rares à Chicago, mais tout cela n'aura pas suffit à calmer le mécontentement des joueurs qui réclament le remboursement de leur voyage jusqu'à Chicago.
Niantic n'a pour l'heure pas souhaité s'exprimer au sujet de cette plainte collective.