Coyote s'appuie sur HERE pour la nouvelle version de l'application iCoyote
HERE, qui est un service de cartographie et de localisation, a annoncé que Coyote, services connectés dédiés aux conducteurs, a choisi de s'appuyer sur HERE Maps pour offrir un service de navigation au sein de sa nouvelle version de l'application mobile iCoyote, désormais basée sur un modèle freemium. Ce service de navigation est disponible à la fois dans la version gratuite et la version premium de l'application.
HERE Maps est une base complète de données cartographiques de qualité professionnelle pour la localisation, le calcul d'itinéraires et la navigation. Les données sont collectées auprès de plus de 90 milliards de points GPS chaque mois ainsi que de 80 000 sources d'informations, garantissant une modélisation du réseau routier et de son environnement fiable et détaillée. Selon les termes de l'accord, HERE fournit à Coyote la base de données HERE Maps pour la zone Europe.
Un service de navigation avancé dans une application d'avertisseur de danger
Grâce à HERE, Coyote peut s'appuyer sur une cartographie précise et mise à jour pour proposer un service de navigation dynamique à ses utilisateurs, ce sans publicité. Associé aux informations et alertes fournies par une communauté de plus de 4.8 millions d'utilisateurs Coyote, ce service prend également en compte les aléas du trafic et permet de choisir un itinéraire alternatif en cas de bouchons.
Ce mode de navigation-trafic est disponible dans la version gratuite de l'application, offrant ainsi à tous les conducteurs téléchargeant l'application sur leur mobile la possibilité de bénéficier d'un service de navigation performant pour les accompagner dans leur mobilité au quotidien sur les routes d'Europe. La version " premium " intègre quant à elle tous les services qui ont fait le succès de Coyote. Elle peut être testée gratuitement durant 15 jours avant de souscrire à un abonnement.
iCoyote est disponible sur Android et iOS en France, Belgique, Italie et Espagne.